Rassemblement 2008
     
      Le LC’s club a organisé son 1er roulage les 24 et 25 Mai dernier à Bordeaux Mérignac afin de répondre a la demande et ainsi de  permettre au plus grand nombre de rouler en tout sécurité.Ce fut aussi l occasion pour certains membres de se rencontrer et pour d autres de revoir des copains.

Le temps de roulage a été privilégié, par rapport à un nombre maximun de participants.La capacité du circuit nous permettait de n accueillir que 20 participants par série (on devrait avoir le droit à 25 l’an prochain , vu qu on a été sage et que tout c’est bien passé) Après réflexion le nombre de séries a été limité a  5  et donc limiter à 100 participants maximun.

 Le contrôle technique a été commencé dès le vendredi soir, afin de faire partir les gens dès le samedi matin sans retard..  Le samedi matin, les séries se sont déroulées sur piste humide, entraînant quelques gamelles sans bobo, mais nécessitant de nombreuses sorties du véhicule d’intervention, ce qui nous a obligé à grouper les 2 dernières séries du matin afin de respecter les horaires et essayer de ne léser personne tout ne permettant aux commissaires de manger

L’après midi, la pluie a cessé peu de temps après le repas et la piste était sèche à partir de 15h, tout s’est déroulé sans encombre. Les gens qui par erreur n’ont pas pu rouler lors du regroupement des 2 séries du matin on rattrapé leur retard de roulage l’après midi.comme de temps à autre il y avait de la place dans les séries, on a fait rouler plus que prévu.
Le soir après l’apéro entre les potes : re-apéro et repas préparé par la sympathique équipe du Bordeaux Moto Club, que du bon pour seulement 14,5 €… bonne ambiance etc etc

    Dimanche, que du bonheur : beau temps, piste sèche et en revoyant légèrement l’organisation de la mise en pré grille, Nous avons  réussi à rallonger le temps de roulage des séries de 5 minutes.

On en profite pour faire rouler les séries au maximum, et même à 22 ou 25 en piste histoire de voir et faire voir que tout se passe bien.Comme dans tout roulage, le dimanche après midi, ça remballe de bonne heure.

Dans un premier temps, on a regroupé des séries pour que les participants profitent au maximum de la piste, mais très rapidement on s’est aperçu que même ainsi, il était difficile de faire des séries complètes.
Aussi , nousavons décidé de faire le reste de l’après midi en roulage libre (toutes séries confondues) avec pour seules restrictions les respects des plus lents et un nombre maximun de participants simultanément en piste.
Ceci à fait que certains ont pu partir plus tôt sans être lésés et ceux étant resté jusqu'à la fin ont pu disposer de près de 4h30 de roulage sur l’ensemble du week-end !
Pas mal pour 95 € d’engagement assurance comprise !

Même si le budget n’a été bouclé que le samedi matin (grâce aux participants inscrits sur place ainsi que ceux ayant pris une série supplémentaire), on a été que très légèrement bénéficiaire.
Nous avons donc convenu d’organiser à nouveau un roulage en 2009 et nous pouvons des a présent vous annoncer qu il se déroulera le week-end du 24-25 Mai , toujours sur le tracé de Mérignac.

Réservez dès à présent votre week-end pour le second roulage du LC’s Club de France !!

Je tiens à remercier Stéphane qui s’est tapé plus de 50% du boulot à lui tout seul, sans lui, je n’aurais pas été capable d’organiser le rassemblement.
Merci également à tous les participants, club et pas club ; tous ceux qui nous ont aidé à l’intendance, drapeaux, pré grille, Didier, Elianne, Claudine, Patrick, Bouboule, etc etc …

le président
 claude rochefort